La lauréate de la médaille d’or en photographie lors des Jeux de la Francophonie 2023, Melisa Madanamootoo, a finalement été récompensée aujourd’hui lors d’une cérémonie organisée par le ministère des Arts et du Patrimoine culturel à Port Louis.
Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a remis un chèque et un certificat à Melisa Madanamootoo lors de la cérémonie. Dans une déclaration à la presse, le ministre Teeluck a exprimé sa grande fierté qu’une artiste mauricienne remporte la médaille d’or dans le segment culturel de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie.
Il a souligné que Maurice dispose d’un vivier d’artistes talentueux et a ajouté que le ministère continuerait à soutenir et à encourager les artistes locaux à développer et à mettre en valeur leurs talents lors de compétitions.
Il est rappelé que la neuvième édition des Jeux de la Francophonie s’est tenue du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Maurice y a participé dans les disciplines de l’athlétisme/parathlétisme, du judo, du tennis de table, de la lutte et dans le segment culturel.
Ainsi au niveau du volet culturel, Melisa Madanamootoo a remporté la première place dans le concours de photographie et avait remporté la médaille d’or.
Hormis le bouquet qui lui avait été offert à l’aéroport à son retour, elle n’avait obtenu aucune récompense en argent ni de communication. C’est ce qui avait été rappelé à travers la presse le 16 novembre dernier.
Elle a finalement été invitée aujourd’hui pour recevoir un chèque et un certificat du ministre des Arts et de la Culture.