Mega Blood Donation 2024 — Baichoo : «2.5% de la population ki donn disan : trop tigit sa ! »

La 23e édition de la Mega Blood Donation s’est tenue, hier, à la mairie de Port-Louis de 07h à 18h. La Banque du Sang  a récolté 1520 pintes de sang à la clôture de la journée. Plusieurs personnalités, dont le vice-président de la république, Robert Hungley; le ministre de la Santé, Anil Baichoo, son collègue du Travail, Reza Uteem, et Eshan Juman, étaient aux côtés des donneurs et des organisateurs.

- Publicité -

« J’apprends de la BDA et des services de mon ministère qu’il n’y a que 2.5% de la population qui sont des donneurs réguliers. Trop tigit dimounn sa ! Lane ale, lane vini, sa bann lorganization ek bann servis gouvernma la pe enkouraz tou Moricien al donn zot disan. Donner son sang est un acte d’une grande générosité. Nous demandons à chaque Mauricien de faire ce geste d’amour », a exhorté le ministre de la Santé, Anil Bachoo, qui a fait un appel également aux jeunes.

Le vice-président a abondé dans le même sens, encourageant « la jeune population à devenir donneur de sang. Il y a la demande croissante de sang et le manque de nouveaux donneurs. Chaque pinte contribue à sauver la vie des personnes ayant besoin d’une transfusion sanguine, à savoir celles qui subissent de traitement médical pour la dialyse et les cancers. » Il a également appelé les jeunes à « conduire prudemment et à être plus prudents pendant la période des fêtes. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -