Me Anwar Moollan, nouveau président du Bar Council : « Les avocats sont un maillon essentiel de la justice »

Le barreau a procédé, hier, à l’élection de nouveaux membres du Bar Council. Me Anwar Moollan, Senior Counsel, a été désigné comme le nouveau président, succédant à Me Robin Ramburn, Senior Counsel, tandis que les cinq autres membres sont Jacques Tsang Man King, Avineshwar Dayal, Bisham Ramdenee, Zaki Ramtoolah, Hisham Oozeer et Natasha Behary Panray.
Anwar Moollan, exerçant au sein des Sir Hamid Moollan Chambers, compte 28 ans au barreau mauricien. Il avait fait des études d’ingénierie mécanique à Nantes en France avant d’entamer des études de droit au Downing College à Cambridge au Royaume-Uni. Il avait ensuite été admis au barreau mauricien en 1995, et remporté le Sir Raymond Hein QC Award la même année. Il avait ensuite rejoint le cabinet de Sir Hamid Moollan en 1996.
Me Moollan se spécialise dans la loi commerciale ou encore le droit relatif à l’arbitrage, l’ingénierie civile et les médias, entre autres domaines. Il a également participé à plusieurs procédures d’arbitrage à Maurice et aux Seychelles. Pour Me Moollan, il ne fait aucun doute que « les avocats sont un maillon essentiel de la justice ».
Parmi les priorités du nouveau Conseil de l’ordre des avocats, il y a en premier lieu la poursuite du dialogue entre les avocats et la police, un travail qui avait été entamé par le précédent président, Me Robin Ramburn. « Cela n’est pas une chose facile », confie Me Moollan.
Le Conseil compte aussi créer de lieux de rencontre pour que les avocats puissent discuter à bâtons rompus des problèmes auxquels ils font face tous les jours. Le Conseil compte également revoir à la hausse le montant de la Legal Aid aux justiciables démunis, et compte se pencher sur l’infrastructure existante dans les tribunaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -