À sa première réunion, le nouveau conseil d’administration de la MBC a décidé de l’ouverture d’un audit financier et d’un autre sur les ressources humaines de la corporation. Il a été également décidé de mettre fin aux contrats des bénéficiaires de VRS qui avaient été réembauchés comme consultants par l’ancien directeur général de la MBC, avec qui ils participaient à des cérémonies religieuses, filmées et diffusées dans le JT, en tant que dévots ! Il a aussi été décidé qu’un comité disciplinaire sera nommé pour juger de la plainte logée par l’ancienne direction — dont des membres font partie de l’actuelle — contre le journaliste Ritvik Neerbun l’accusant de harcèlement. Le journaliste a été suspendu depuis le mois de juillet, en attendant une commission disciplinaire devant laquelle il pourra se défendre, alors que ses accusatrices continuent à travailler à la MBC, comme si de rien était.
La nouvelle direction de la MBC a décidé de nommer la journaliste Selvina Chadien Sangeelee responsable de la rédaction. Cette nomination été bien accueillie au sein de la rédaction et du milieu de la presse, qui reconnaît son professionnalisme. Par ailleurs, le cameraman attitré de l’ancien Premier ministre a été muté à l’unité responsable de la gestion des équipements de tournage, tandis qu’un chauffeur, qui était au service exclusif de l’ancien DG, a été suspendu. D’autre part, tous les membres des équipes ayant enregistré et diffusé le message du Premier ministre à la nation ont écopé d’un warning. Ils sont rendus responsables du décalage entre le son et l’image visible et audible lors de la diffusion du message.
Pour ne pas changer, le retournement de veste politique se pratique à grande vitesse à la MBC. Même ceux qui ont été ses proches collaborateurs disent qu’ils ont subi des pressions et ont été obligés de soutenir l’ex-DG et de suivre ses instructions. Parmi ceux qui revendiquent une nouvelle virginité politique figure ce journaliste, très proche de leader du PMSD — on dit qu’il aurait participé à la campagne du fils. Il dit à qui veut l’entendre qu’il est intouchable dans la mesure où l’une de ses cousines a été nommée sur le board de la MBC et qu’il s’attend à être nommé à un poste de responsabilité !