Mauritius Telecom : vitesse internet doublée pour 260 000 abonnés

Mauritius Telecom (MT) augmente la vitesse de connexion à internet pour les abonnements fixes de my.t home via la fibre optique, soit pour pratiquement 260 000 abonnés. L’opérateur propose d’abord une nouvelle formule avec un débit descendant de 300 Megaoctet par seconde (Mbps) et un débit montant de 50 Mbps à Rs 2 500 par mois.
« Kan nou pe get Lifestyle ban morisien, l’nin sanze konpletman depi Covid. Bokou dimoun pass bokou letan lor dizital, lor internet. Sa pe deman enn servis ki bizin kontinie ameliore, kot nou kapav donn zot enn meyer vitesse. Nou‘nn travay lor ban teknolozi ki pe kapav permet double ban vitess ki nou ena zordi. Ena 260 000 klian internet broadband. Nou’nn double zot vites. Nou’nn double ban vites Upload si », soutient le Chief Executive Officer (CEO) de MT, Kapil Reesaul.
La technologie fibre et 5G ne sont pas comparables car la connectivité à travers le réseau fibre apporte un débit garanti. « Kan vites la vini, li garanti ziska lakaz », assure le CEO. La connexion à 100 Mbps passe à 200 Mbps pour le même prix de Rs2 000 par mois. La connexion à 50 Mbps double également pour atteindre 100 Mbps au même prix de Rs1 500. La connexion à 20 Mbps est augmentée à 50 Mbps toujours à Rs1 200.
Pour sa part, le ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, est d’avis que ce lancement du portefeuille haut débit remanié de Mauritius Telecom constitue une étape majeure vers la construction d’un avenir plus brillant et plus connecté pour tous les Mauriciens et témoigne de la vision et du dévouement qui contribueront à propulser le pays dans les rangs supérieurs de la connectivité mondiale.
Il affirme que grâce aux nouvelles offres révolutionnaires de Mauritius Telecom, Maurice se classe désormais au 51e rang au classement mondial, gagnant 10 places, et au 109e pour le haut débit fixe, une progression de 78 places à la Speedtest Global Index de OOKLA. L’amélioration du débit Internet proposée par Mauritius Telecom permettra au pays de mieux se positionner à l’indice mondial de vitesse du haut débit et d’aspirer à figurer au Top 100.
Deeepak Balgobin se félicite que Mauritius Telecom a toujours fait preuve d’excellence dans sa quête visant à mettre à la disposition du public des technologies de communication de pointe à un prix attractif. Il fait remarquer que, depuis les débuts des services Internet commutés via Telecom Plus en 1996 jusqu’au lancement prochain de son troisième câble sous-marin T3 cette année, Mauritius Telecom a été à la pointe de l’innovation.
Le ministre met l’accent sur le rôle crucial que joue la connectivité dans la promotion du développement socio-économique. Il rappelle qu’il s’agit du fondement du programme de transformation numérique ainsi que du moteur du cheminement vers une économie basée sur la connaissance. Il ajoute que le lancement du portefeuille haut débit remanié témoigne de la vision et du Commitment technologique de Mauritius Telecom.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -