Mauritius Tamil Temples Federation : Le ministre Nagalingum appelle à la collaboration

Vela Gounden (Rann Nou Later) reçoit un ponnadai « pour son courage et sa dévotion »

- Publicité -

La Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF) a organisé une réception à Moka en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, du Deputy Speaker de l’Assemblée, Veda Balamoody, et Govinden Venkatasami. Prenant la parole en premier, le ministre Nagalingum a tout d’abord remercié Gaëtan Arekion, de l’Indo-Mauritian Catholic Association, et le mouvement Rann Nou Later pour leur combat en ce qui concerne la restitution de terres.
Après être brièvement revenu sur la victoire de l’Alliance du Changement aux dernières élections, « et qui ne concerne pas seulement la communauté tamoule, mais notre pays arc-en-ciel dans son ensemble », il a appelé, en présence de plusieurs présidents de kovils de l’île, « à la fédération et la collaboration avec de nouveaux groupes ». Il demande à la Tamil League de « former une famille » et « de travailler en étroite collaboration afin de construire un beau bâtiment de style dravidien sur ce terrain et en faire la fierté du pays ». Et ce, avant de fustiger les actions de l’ancien gouvernement envers la communauté tamoule.
Pour sa part, le Deputy Speaker de l’Assemblée nationale a remercié les nouveaux membres de la fédération et ceux du mouvement Rann Nou Later, « qui ont abattu un travail colossal ». Il a ensuite rappelé la première réunion de Rann Nou Later, qui s’était déroulée à Moka/Saint-Pierre devant une assistance timide. Ajoutant que certains avaient alors mal interprété ce mouvement.
Veda Baloomoody rappelle également que la promesse de Navin Ramgoolam et Paul Bérenger de restituer le terrain du centre culturel tamil en cas de victoire de l’Alliance du Changement. « En aucun cas on ne doit laisser ce terrain sans développement ! », dit-il encore.
À noter qu’avant de clore la séance photos, le ministre a remis son ponnadai, offert par le trésorier de la MTTF, à Vela Gounden, membre du mouvement Rann Nou Later – et qui avait été arrêté par la police au cours d’une manifestation – « pour son courage et sa dévotion ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -