Aruna Bunwaree-Ramsaha retrouve son poste de directrice générale (DG) de la Mauritius Ports Authority (MPA), un peu plus d’un an après avoir été suspendue de ses fonctions au motif d’avoir refilé des informations confidentielles à l’opposition. C’est officiel.
Le responsable des Ressources Humaines a déjà informé les employés de la MPA, via un courrier électronique, que la principale concernée a été réintégrée comme DG, « le 4 janvier 2025. » Aruna Bunwaree-Ramsaha était bien présente à son bureau, hier.
Pour mémoire, cette dernière s’était rendue, le mois dernier, au CCID des Casernes centrales pour porter plainte pour « conspiracy » contre l’ancien commissaire de police (CP), Anil Kumar Dip, et l’ex-Attorney General, Maneesh Gobin.
Elle entend faire feu de tout bois dans cette affaire qui a pour toile de fond l’enquête ouverte pour le délit de Breach of Confidentiality après la réception d’une lettre anonyme à la MPA en décembre 2022, qui l’accusait d’avoir échangé des informations sensibles avec des tiers, dont un parlementaire de l’opposition à l’époque. À en croire son homme de loi, « Aruna Bunwaree-Ramsaha a été injustement et frauduleusement suspendue de son poste après avoir été arrêtée comme une criminelle par la CCID qui l’accusait de complot, le 21 décembre 2022. »