Maurice évaluée sur les droits des personnes handicapées

La 31e session du Comité des Nations unies sur les droits des personnes handicapées a démarré à Genève cette semaine. Maurice y présentera son rapport, qui sera évalué les 26 et 27 août. Le comité passera en revue la situation par rapport aux recommandations de la dernière session et de nouvelles recommandations seront faites en vue d’améliorer les conditions des personnes vivant avec un handicap.

- Publicité -

L’un des points forts de la présentation des autorités mauriciennes sera la Disability Act, votée à l’Assemblée nationale en avril dernier. La création de la SENA sera aussi mise en avant. Car lors de la dernière session, le comité avait exprimé ses préoccupations concernant l’Overreliance de l’État sur les ONG pour l’éducation des enfants avec handicap. Le comité avait ainsi recommandé que l’État prenne les mesures nécessaires pour offrir une éducation de qualité et inclusive, en lien avec la Convention.

Ayant ratifié la Convention de l’Onu relative aux droits des personnes handicapées, Maurice a en effet le devoir de se conformer aux recommandations. D’où les évaluations à chaque session afin de s’assurer que les droits fondamentaux des personnes handicapées à Maurice soient respectés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -