Mare-Chicose : Des déchets arrosés de terre en vue de contenir l’incendie

Les pompiers tentent de venir à bout du sinistre qui s’est déclaré récemment au centre d’enfouissement de Mare-Chicose. Des officiers du National Disaster Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) se sont rendus sur place pour un constat. Ce comité a décidé d’arroser les déchets de terre pour que le feu ne se propage pas et ainsi donner le temps au Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) de circonscrire l’incendie. À ce stade, environ 10 000 mètres carrés couverts de déchets ont pris feu et les pompiers ont pu maîtriser plus de la moitié du terrain.

- Publicité -

De son côté, le ministère de l’Environnement affirme qu’il a mis à contribution des ressources nécessaires, dont des « water tankers », pour venir en aide au MFRS. Des excavateurs ont été déployés pour remplir certaines zones avec de la terre. Cependant, comme le temps est venteux et les déchets tout secs, le feu tend à se propager. Néanmoins, les pompiers redoublent d’assiduité. Parallèlement, le National Environmental Laboratory a pris des dispositions pour tester la qualité de l’air dans la région quotidiennement.

À cause de cet incendie, les opérations au centre d’enfouissement sont temporairement à l’arrêt. Le lieu pourrait accueillir les camions de déchets à nouveau aussitôt que la situation retourne à la normale.

D’autre part, en début de cette semaine, d’épaisses volutes de fumée se dégageaient de La-Chaumière à l’Ouest de l’île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -