Pancartes en mains, les députés de l’opposition ont tenu une manifestation contre le Financial Crimes Commission Bill qui devra être voté, et le Speaker de l’Assemblée nationale, ce vendredi 15 décembre devant le parlement.
Prenant la parole, le leader de l’opposition a signifié l’intention des députés de l’opposition d’augmenter leurs actions l’année prochaine contre les atteintes directes à la démocratie et les agissements du Speaker, Sooroojdev Phokeer.
Abondant dans le même sens, Paul Bérenger a déploré les agissements du « Speaker de la honte ». Le leader du MMM a souligné que le Speaker “agit avec la bénédiction du Premier ministre”, Pravind Jugnauth.
Le député travailliste, Patrick Assirvaden, a soutenu que le parlement « finn tous lefon ». Le PTr pense se tourner vers les ambassades et l’international l’année prochaine. La campagne sera centrée sur le Speaker et Pravind Jugnauth qui « pe soutir sa Speaker-la ».
Le député Nando Bodha a fait ressortir que cette nouvelle loi « enn koulo, enn dernye koulo dan nou demokrasi ». Le député a assuré que « nou pou lager ansam ek alert lopinion internasional ».
À savoir que cette après-midi, les débats entourant le Financial Commission Bill se poursuivront.