Ce n’est que le début des actions. C’est ce qu’a laissé entendre Zanzak Arjoon, membres des organisateurs de la marche des artistes tenue ce jeudi 21 décembre dans la capitale. Une action qui découle du fait que plusieurs événements artistiques sont annulés par les autorités.
Face à la presse, le chanteur a questionné la politique du gouvernement pour la promotion de la culture dans le pays et ceux qui travaillent dans ce secteur. Ainsi, il faut que le combat se poursuive, a-t-il affirmé.
Pour sa part, Bruno Raya a soutenu que plusieurs actions seront entreprises à l’avenir. Il faudra continuer à réunir les artistes, a-t-il plaidé. En 2024, des réunions artistiques et politiques seront organisées à travers le pays.
Bruno Raya a expliqué la portée de cette action, soit en vue de « fer bann dimounn ek politisien konpran linportans lar. Ki li lopozision, gouvernman ou bann parti extraparlmanter… Tou bann ki pe vinn dan prosin eleksion, si zot pena enn program kiltirel bien an detay, bliye nou ».