A l’inauguration d’un parcours de santé à la Citadelle ce mercredi, 3 mai, le Premier ministre a souligné que, selon une étude, réalisée en 2021, 35,8% des personnes âgées entre 24 et 74 ans sont atteints de diabète, que 72% sont en surpoids, 18% fument constamment des cigarettes et que 34,8% ont un taux de cholestérol élevé.
Le parcours de santé de 600 mètres a été aménagé à la Citadelle dans le but d’encourager les gens à pratiquer des activités physiques régulières et de contribuer à améliorer leur santé physique et mentale.
Des aménagements, tels qu’une salle de sport en plein air, des bancs, des éclairages publics, deux panneaux d’information, y ont été installés. Des travaux d’aménagement paysagers ont également été entrepris.
« Il nous faut une culture pour faire de l’exercice régulièrement et contrôler notre alimentation. Le gouvernement a une attention particulière pour permettre à tout le monde de jouir d’une bonne santé », a déclaré le chef du gouvernement dans son allocution.
Ayant également soulevé les problèmes lies à l’environnement du pays, le PM dit avoir souvent été témoin d’automobiliste jetant de la saleté les routes.
« Je me suis fait un devoir d’entamer une campagne de nettoyage dans les lieux publics. La propreté est essentielle. Lorsque les saletés s’accumulent, cela crée toutes sortes de maladies. Nous devons tous prendre l’engagement de prévenir, éduquer et agir comme des citoyens responsable », a déclaré Pravind Jugnauth.