Mahatma Gandhi Institute : Teeluck et Singla honorent la mémoire de Bapu

Des élèves du Mahatma Gandhi Institute (MGI), à Moka, ont accueilli dimanche le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, et la haute commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, entre autres personnalités, à l’occasion d’un hommage rendu au Mahatma Gandhi, Apôtre de la paix et de la non-violence, et dont l’on commémore le 154e anniversaire de la naissance.
Lors d’une cérémonie empreinte de simplicité, les invités ont orné de guirlandes et de pétales de fleurs les pieds de la statue du Mahatma Gandhi, qui se trouve dans l’enceinte de l’établissement de Moka. Rajcoomar Rampertab, directeur du MGI, s’est aussi prêté à l’exercice.
Les élèves du MGI, eux, ont participé à une prière interreligieuse et ont entonné des chants pieux, dont Raghupati Raghav Raja Ram et Vaishnava Janato, en guise d’hommage au Mahatma. Rappelons que ce dernier, appelé aussi familièrement Bapu, a séjourné à Maurice en 1901. Il avait alors exhorté les immigrants indiens à veiller à l’éducation de leurs enfants à se joindre à la politique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -