Linion Pep Morisien, à travers Me Rama Valayden, a lancé un appel “à toutes les régions” afin qu’il n’y ait “okenn derapaz ek lager”. Avant de demander un face-à-face au Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Lors de la conférence de presse tenue ce samedi, Me Valayden est revenu sur les tentatives de LPM de “désamorcer” les tensions survenues avec la flambée des prix. Avec des heurts ayant débuté mercredi à Camp-Levieux.
L’arrestation de Darren l’Activiste hier, qui a mis le feu aux poudres, découle d’un “ordre” venu “clairement de très haut”.
Me Rama Valayden a expliqué avoir pourparlers avec des policiers, homme de loi et représentants de la justice afin d’apaiser les choses, “sinon nous aurions connu une autre île Maurice aujourd’hui”.
Ainsi, il était prévu qu’un “comité d’accueil” du LPM se présente à différents ronds-points en vue d’accueillir le Premier ministre à son retour de l’Inde. Toutefois, cette opération a été annulée au vu des risques, dit-il, que cela ne dégénère en rixes communautaristes. À ce sujet, il devait faire état de “stratégie communale” qu’aurait adoptée le gouvernement MSM en vue de faire face aux manifestations survenant à travers l’île.