L’Oiseau du Paradis Shelter : conditions de vie et services déplorables, décriées par Navarre-Marie

Lors d’une visite effectuée ce lundi 20 janvier au Residential Care Institution, L’Oiseau du Paradis à Cap Malheureux, la ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la Famille, Arianne Navarre-Marie, a constaté des conditions et des services déplorables offerts aux résidents. 

- Publicité -

Arianne Navarre-Marie a exprimé sa vive inquiétude face à cette situation, notamment en raison du manque d’équipement de cuisine de base et a déploré les conditions de vie des résidents. À cet effet, la ministre a souligné l’urgence d’appliquer les mesures suivantes : la reconstitution d’un National Children Council Board, le recrutement d’un responsable de foyer pour assurer une gestion quotidienne adéquate, la formation des aides-soignants et la modernisation des infrastructures. Selon elle, ces mesures garantiront aux résidents un environnement sûr et sécurisé pendant leur séjour au foyer.

Rappelons que le Residential Care Centre L’Oiseau du Paradis a souvent été projeté sous les feux de l’actualité. En septembre 2024, un groupe d’adolescents avait provoqué une révolte et des dégâts ont été causés aux infrastructures. Deux ou trois adolescents ont été transférés subséquemment à l’hôpital Brown Sequard. En novembre 2022, la CID avait procédé à l’arrestation de six caregivers du shelter à la suite de l’admission – aux soins intensifs du Sir Seewoosagur Ramgoolam Hospital – d’une fillette de quatre mois. Ces employés avaient été traduits en cour de Rivière-du-Rempart sous une charge provisoire de Child-Ill treatment.

Par ailleurs, la ministre a présidé hier une réunion avec des représentants de Child Day Care Centres. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des amendements qui seront apportés aux réglementations des crèches de 2022.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -