Logements sociaux : 36 000 familles sur la liste d’attente

Selon le ministre Callichurn, 36 000 familles attendent de faire l’acquisition d’un logement social.
Depuis 20 ans, ces familles, enregistrées auprès de la NHDC sont sur une liste d’attente, a souligné le ministre du Travail, hier, jeudi 14 juillet, à Ébène, lors d’une réunion dans le cadre du projet de construction de 12 000 unités de logements sociaux à travers l’île.
Réitérant l’engagement du gouvernement d’améliorer la qualité de vie des citoyens en leur fournissant un logement décent, le ministre du Travail a, toutefois, souligné que ce projet nécessite de gros déploiements en termes de main d’oeuvre dans la construction notamment de routes et de drains.
Ainsi, Soodesh Callichurn a encouragé les Mauriciens au chômage à rejoindre l’industrie de la construction.
S’agissant de la hausse de prix des matériaux de construction, le ministre Callichurn, également ministre du Commerce, a souligné que le gouvernement a entamé des discussions avec d’autres pays pour fournir des matériaux à des prix compétitifs.
Rappelons que ce projet consiste en la construction de 12 000 unités de logements sociaux réparties sur huit zones comprenant chacune 1 500 unités dans diverses régions identifiées. À ce jour, 50 sites identifiés ont été confirmés.
Les premiers coups de pioche seront donnés ce 21 juillet à Coromandel.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -