Pour la coulée de dalles : Rs 24 M versées à 331 familles sous le Roof Slab Grant Scheme

La National Housing Development Company (NHDC) Ltd a déboursé environ Rs 24 millions en faveur de331 familles de la région Ouest dans le cadre du Roof Slab Grant Scheme. Dans ce contexte, et dans le respect du protocole sanitaire, une cérémonie symbolique de remise de chèques à quelque 25 familles s’est tenue, lundi dernier, au complexe multifonctionnel de Bambous.

- Publicité -

Le Premier ministre adjoint, ministre des Terres, du Logement et du Tourisme, Steven Obeegadoo, le ministre des Transports terrestres et du Métro léger, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, également député du No 14, Alan Ganoo, le Private Parliamentary Secretary, Nand Prakash Ramchurrun, la parlementaire de la majorité, Sandra Mayotte, et d’autres personnalités ont assisté à la cérémonie.

Le Premier ministre adjoint a fait valoir le droit de tout un chacun à un logement décent. Il a souligné les efforts du gouvernement pour reconnaître et aider les citoyens à réaliser ce droit. Il a expliqué que le gouvernement s’efforçait d’aider les citoyens de deux manières : soit en fournissant un logement entièrement construit, soit en offrant des facilités financières aux familles pour achever la construction de leur maison.

Concernant le Roof Slab Grant Scheme, Steven Obeegadoo a indiqué que depuis novembre 2019, la NHDC a dépensé plus de Rs 236 millions pour soutenir les familles qui travaillent dur dans avec  objectif d’avoir un toit. Il a rappelé que le Roof Slab Grant Scheme, introduit en 1997, a été amélioré au fil des ans : de la restauration pour les ménages touchant moins de Rs 7 500, le programme est désormais disponible pour les familles dont le revenu mensuel ne dépasse pas Rs 20 000. Il a remercié les bénéficiaires pour leur sacrifice qui, a-t-il dit, « a permis au gouvernement d’économiser sur la construction de maisons ».

Pour sa part, Alan Ganoo a salué la détermination des bénéficiaires à construire leurs maisons respectives. Il les a félicités d’avoir contribué à résoudre le problème du logement en obtenant une aide sous forme de subventions, au lieu d’attendre une unité d’habitation. Il a souligné que le taux d’accession à la propriété à Maurice était parmi les plus élevés au monde. Et que le gouvernement poursuivrait son objectif de veiller à ce que chaque famille ait un toit au-dessus de sa tête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -