Licenciement à Air-Mauritius : Yogita Baboo reprogramme sa rencontre au Travail

La présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA), Yogita Baboo, maintient le suspense à quatre jours de l’échéance du délai pour le ministère du Travail de soumettre son cas à l’Employment Relations Tribunal (ERT) pour arbitrage de son licenciement chez Air Mauritius. La syndicaliste ne s’est pas rendue, hier, au ministère, pour faire savoir si elle accepte que son cas soit référé auprès de cette instance.

- Publicité -

Des recoupements d’informations effectués par Le Mauricien de sources concordantes indiquent que la syndicaliste a adressé, hier, une correspondance au ministère pour réclamer un jour additionnel pour faire connaître son intention. Il est fort probable, explique-t-on, au ministère du Travail, qu’elle fera connaître sa position après sa rencontre avec des syndicalistes faisant partie de la Platform against Violation of Trade Unions and Human Rights – qui tient, ce mercredi, une rencontre avec la presse à 14h au siège de la Government Servants Employees Association (GSEA) .

Au ministère du Travail, on s’étonne de la reprogrammation de ce rendez-vous vu qu’elle avait fait savoir au ministre du Travail, Soodesh Callichurn, lors de sa rencontre  lundi dernier qu’elle devait préciser sa position, hier. On laisse entendre que le ministre du Travail est très intéressé à trouver une porte de sortie à cette affaire et c’est pourquoi il a présidé une réunion lundi dernier.

 »La balle est maintenant dans le camp de la syndicaliste car le ministre du Travail s’est toujours rangé dans le camp des travailleurs. C’est à Yogita Baboo d’assumer maintenant ses responsabilités », fait-on comprendre.

Vu que la présidente de l’AMCCA a fait savoir au ministère du Travail de « Put on Hold » sa plainte en date du 14 juillet dernier, avant d’obtenir un avis légal, le ministère du Travail se trouve ainsi dans le flou quant à la marche à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -