Lesjongard sur l’eau 24/7 : « Petit à petit, nous devrons avancer vers cette promesse »

Joe Lesjongard, ministre de l’Énergie et des Services publics, a évoqué l’intention du gouvernement de poursuivre la promesse électorale de l’approvisionnement 24/7 en eau à travers le pays. 

- Publicité -

« Certaines régions bénéficiaient de 12 heures de fourniture d’eau. Aujourd’hui, elles en sont à 16 heures par jour. Petit à petit, nous devrons avancer vers cette promesse de 24/7 », a affirmé Joe Lesjongard, qui intervenait lors d’un atelier de travail sur un draft du Water Resources Bill.

Le ministre a soutenu que malgré les projets en cours dans certaines régions, « il y a du travail encore à faire ». Par ailleurs, il estime qu’il faut prendre en considération l’impact du changement climatique et ce que disent les scientifiques.

« Nous n’avons pas seulement besoin d’eau pour notre consommation, mais nous en avons besoin pour notre agriculture et le développement de notre pays. Nous avons tendance à croire que lorsque nous avons l’eau, nous pouvons ne pas faire attention », a déclaré Joe Lesjongard.

Ainsi, le ministre a indiqué que le projet de loi en écriture constitue une étape importante dans la consolidation et la modernisation des dispositions relatives au secteur de l’eau, contenues dans différentes législations.

Le nouveau cadre juridique global, a-t-il indiqué, se concentrera sur la gouvernance de l’eau, l’allocation de l’eau, la protection des ressources en eau, ainsi que l’utilisation efficace et la conservation des ressources en eau.

À noter que plusieurs villages du nord sont concernés par une fourniture d’eau irrégulière, et ce, depuis ce mardi 11 octobre.

Dans un communiqué émis hier, la Central Water Authority indique qu’un ajustement technique concernant l’Irrigation Authority est en cause. La fourniture d’eau irrégulière sera de mise jusqu’au 13 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -