Vrai calvaire depuis quelques jours pour les utilisateurs de la petite bonbonne de gaz bleu de 6 kilos. Les stations service qui normalement commercialisent ce produit déclarent qu’ils ne vendent plus ce logement et qu’ils n’ont que des bonbonnes de 12 kilos.
On ne sait pas si les marges diffèrent et si c’est plus rentable de vendre les grosses, mais l’attitude péremptoire de certaines stations d’essence est tout bonnement révoltante. Quant à la compagnie qui distribue le gaz bleu, il est bien difficile de trouver quelqu’un auprès de qui s’informer ou de loger une complainte.
La combine consiste apparemment à encourager les consommateurs à prendre les grandes bonbonnes de 12 kilos, mais ce que ces profiteurs semblent ignorer, c’est que les personnes âgées ou souffrant de problèmes lombaires et autres pathologies de la posture ne peuvent vraiment pas porter ces lourdes charges et (que) leur seule alternative est la petite bonbonne qui correspond à leur habitude de consommation et à ce qui est le plus commode pour elles.
Comme les œufs, à chaque semaine sa pénurie. Et dire que l’on est supposé avoir un ministère de la Protection des Consommateurs dans ce pays !