En cette période de fête, la police multiplie les contrôles sur les routes. Les 24 et 25 décembre, plus de 3300 véhicules se sont fait interpellés par différentes équipes de la force policière. Parmi eux, huit automobilistes étaient positifs à l’alcootest et un autre était positif à la drogue. 223 conducteurs ont été interpellés pour excès de vitesse.
Le responsable de la Traffic Branch, l’Assistant Surintendant de Police Ashok Mattar explique que les opérations de crackdown se poursuivront même après le nouvel an. « Nous ciblons les endroits où les personnes sont aptes à consommer l’alcool et de prendre le volant. Ces contrôles visent à dissuader ces comportements dangereux », explique l’ASP Mattar.
Ce dernier ajoute que plusieurs unités de la force policière travaillent en collaboration afin de mettre sur pied ces contrôles de police. Parmi eux figure entre autres la SMF.
À savoir que selon la Road Traffic Act, un automobiliste peut voir son permis suspendu pour une durée de 12 mois au maximum et se voir payer une amende jusqu’à Rs 50 000 et écoper d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 5 ans s’il est prit conduisant en état d’ivresse ou sous l’influence de substances illicites une première fois. S’il récidive, l’amende peut toucher jusqu’à Rs 75 000, la peine d’emprisonnement peut aller jusqu’à 8 ans et le retrait du permis de conduire pour une période minimale de 24 mois.