Le Guide - Législatives 2024

Prix essence et diesel inchangés

Le Petroleum Pricing Committee (PPC) s’est réuni le jeudi 11 mai et, après vérification du calcul des prix de détail du Mogas et du Gas Oil, comme le prévoit la en vertu du règlement 8 des Consumer Protection (Control of Price of Petroleum Products) Regulations 2011 (tel que modifié), a recommandé que le prix de détail du Mogas soit maintenu à son niveau actuel et d’augmenter celui du gasoil de 9,26 %, conformément au règlement 5 (3), c’est-à-dire de le porter à Rs 59,60 par litre.

- Publicité -

Le Petroleum Pricing Committee a également pris note de l’évolution des prix mondiaux du mogas et du gasoil et a examiné le déficit de Rs 4,7 milliards du Price Stabilisation Account.

Par la suite, agissant en vertu des dispositions du règlement 8A du Consumer Protection (Control of Price of Petroleum Products) Regulations 2011 (tel que modifié), le ministre a désapprouvé la recommandation du comité d’augmenter le prix de détail du gazole.

Le prix de détail actuel de Rs 54,55 par litre pour le gasoil (diesel) est donc maintenu. Une perte de Rs 4,391 par litre de gasoil est donc reportée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -