Le Premier ministre a réitéré son combat contre le trafic de drogue en ce mercredi 13 décembre. Pravind Jugnauth participait à un atelier de travail dans le cadre de la campagne « Unis contre la drogue » qui se tenait à l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval se trouvant à Ébène.
Lors de son discours face aux jeunes, le PM devait affirmer « mo ena determinasion pou netway nou pei. Nou bizin met prop. » Il est revenu sur les différentes mesures prises par le gouvernement pour combattre ce fléau.
Pravind Jugnauth a également fait ressortir que 85% des recommandations faites par le rapport Lam Shang Leen ont déjà été appliqués à ce jour.
Parmi elles figurent le réenregistrement des cartes sim et aussi la mise sur pied d’une institution pouvant coordonner les actions des autorités. « C’est la raison pour laquelle la Financial Crimes Commission sera créée ».
Le chef du gouvernement a aussi expliqué que près de Rs 15 Mds de drogue ont jusqu’à présent été saisis.
S’adressant aux jeunes, le PM a rassuré que leurs propositions faites pour combattre le trafic illicite ne soient pas mises de côté. « D’ailleurs, chacun a une responsabilité pour que ce fléau ne se propage aucunement parmi la société », a-t-il déclaré avant de demander aux jeunes de rejeter l’idée même de consommer des produits illicites.