Le pape François est mort d’un AVC

Le pape François a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a provoqué un coma et une défaillance cardiocirculatoire irréversible, selon son certificat de décès publié lundi par le Vatican, révélant aussi qu’il souffrait du diabète.

« Le décès a été constaté par électrocardiogramme », indique ce document signé par le directeur du département de la santé et de l’hygiène du Vatican, le professeur Andrea Arcangeli.

- Publicité -

« Je certifie que Sa Sainteté François (Jorge Mario Bergoglio) né à Buenos Aires (Argentine) le 17 décembre 1936, résident de la Cité du Vatican, citoyen du Vatican, est décédé à 7h35 le 21/04/2025 dans son appartement de la résidence Sainte-Marthe », écrit-il.

Les causes de la mort sont: « accident vasculaire cérébral », « coma » et « défaillance cardiocirculatoire irréversible », ajoute-t-il.

- Publicité -

Il fait également mention des problèmes de santé du pape: « Épisode antérieur d’insuffisance respiratoire aiguë dans une pneumonie multimicrobienne bilatérale – Bronchectasie multiple – Hypertension artérielle – Diabète de type II ».

cmk/gab/ybl

- Advertisement -

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques