Le NCC passe en revue : les mesures de précaution 

Le National Crisis Committee (NCC) s’est réuni, hier, sous la présidence du Senior Chief Executive (SCE) du ministère des Collectivités locales et de la Gestion des risques de catastrophe, le Dr Dhanandjay Kawol, pour faire le point sur la situation à Maurice et à Rodrigues concernant le passage du cyclone tropical Bheki. Les représentants de plusieurs organismes étaient présents notamment la Central Water Authority, le Central Electricity Board, la Mauritius Police Force ainsi que des représentants d’autres services publics essentiels.

- Publicité -

Le SCE a souligné que, selon les Services météorologiques de Maurice, Bheki s’approche de Maurice et sera à son point le plus rapproché du pays demain matin. Il a précisé que le cyclone est actuellement classé comme une tempête tropicale sévère, mais que son intensité diminuera à mesure et passera sous la forme d’une tempête tropicale modérée tout près des côtes de Maurice.

En outre, le Dr Dhanandjay Kawol a indiqué que le NCC s’est réuni pour passer les mesures de précaution déjà mises en place ainsi que les actions supplémentaires à entreprendre pendant le passage du cyclone et après celui-ci, en collaboration avec tous les acteurs concernés. Il a ajouté que les préparatifs nécessaires ont été réalisés dans tous les centres de refuges répartis sur l’île.
En évoquant l’incendie au site d’enfouissement de Mare Chicose, le SCE confirme que des opérations sont en cours sur six sites afin d’accélérer les interventions. Il a indiqué que le sinistre a été maîtrisé sur une superficie de 6 500 mètres carrés du site affecté, tandis qu’une zone restante de 35 600 mètres carrés nécessite encore des interventions. Il a voulu également rassurer par rapport à la qualité de l’air dans la région.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -