Le ministère du Travail : « Les Regulations doivent être respectées »

Le ministère du Travail maintient que les 32 Remuneration Regulations Amendments ont été faits en respect des provisions légales existantes. Ce qui veut dire que ces Regulations doivent être respectées et les ajustements de la relativité salariale payés aux travailleurs.
Le communiqué du ministère du Travail souligne qu’au cas où les employeurs auraient déjà effectué le paiement du salaire de septembre sans ces ajustements, ils sont priés de faire le nécessaire le mois prochain, sans oublier les arriérés (pour les mois de juillet, août et septembre), qui devront être payés au plus tard en décembre.

- Publicité -

Le ministère précise que toute entreprise qui refusera de se conformer aux provisions de la loi sera passible d’une amende pouvant atteindre Rs 25 000 par cas. Dès ce mardi, ses officiers feront des visites dans les entreprises pour un premier constat du respect de ces nouvelles dispositions.

Les employés sont avisés qu’ils peuvent rapporter leurs plaintes dans les différents bureaux régionaux du ministère. Pour les secteurs pas couverts par les 32 Regulations, il est recommandé aux employeurs de faire les ajustements en attendant que le National Remuneration Board (NRB) ne soumette ses recommandations. Pour ce faire, ils doivent utiliser la même méthodologie de calcul, soit :

pour ceux touchant moins de Rs 20 000 (le salaire de décembre 2023 + Rs 4 925 – le salaire de janvier 2024, incluant la compensation salariale)
– Pour ceux touchant entre Rs 20 000 et Rs 50 000, une augmentation de Rs 2 925 par mois.

Le ministère rappelle qu’il a toujours prôné le dialogue social et qu’il continuera de le faire en vue de promouvoir des relations industrielles saines et harmonieuses au travail et maintenir la paix sociale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -