Dans un communiqué signé de son secrétaire, Bashir Nuckchady, le conseil des religions félicite l’Église catholique et ses fidèles pour la nomination du nouvel évêque du diocèse de Port-Louis, Monseigneur Jean Michaël Durhône, fêtant ses 50 ans le 7 juin.
« Permettez-nous, en cette occasion historique, de transmettre nos vœux et nos prières ferventes au nouvel évêque Jean Michaël Durhône, afin que son mandat épiscopal se révèle être une source de paix dans notre île parsemée de troubles et de divisions, un refuge et une consolation pour les frères et sœurs pauvres, et une continuation de notre chemin vers la réconciliation et la consolidation du dialogue vers l’unité »,fait comprendre cette instance instance inter-religieuse.
Le conseil des religions souhaite à Mgr Durhône de nombreuses années d’un ministère sain et fructueux pour servir le peuple avec humilité et simplicité. « Que le nouvel évêque Jean Michael Durhône, soutenu par sa vision épiscopale, de valeurs, de foi et de tolérance, consolide avec l’ensemble du peuple mauricien les assises pour que notre île soit un meilleur endroit où vivre. Que le Seigneur bénisse le nouvel évêque », ajoute le conseil de religions.