Le Guide - Législatives 2024

Le cardinal Maurice Piat sur la drogue : « Zenes, mazinn to lavenir »

La prolifération de la drogue parmi les jeunes et la souffrance des parents devant cette déchéance, poussent le cardinal Maurice E. Piat, évêque de Port-Louis, à monter au créneau pour tirer la sonnette d’alarme. La situation se révèle être encore plus inquiétante avec la multitude de cas d’importation de drogue ou encore des saisies par les autorités. Autant de signes que le marché de la drogue est florissant.

- Publicité -

Dans un communiqué émis en début de soirée d’hier, le diocèse de Port-Louis note que « devant les récentes saisies de drogues et arrestation de consommateurs et de trafiquants, le cardinal Piat a souhaité lancer un appel aux jeunes afin que ceux-ci ne se laissent pas embrigader dans l’enfer de la drogue. »

Dans un enregistrement vidéo, qui peut être accessible sur le site du diocèse, l’évêque de Port-Louis retrace le chemin emprunté par de nombreux jeunes qui tombent dans l’engrenage de la drogue : une première fois pour faire comme les autres, pour faire partie d’un groupe ; ensuite le nissa que procure la substance toxique et enfin la certitude de pouvoir garder le contrôle et ne pas devenir prisonnier de la drogue.

Mgr Piat rappelle aux jeunes que « ce plaisir que procure la drogue n’est ni stable ni durable, à l’opposé du bonheur ». Il les implore de faire le bon choix entre un flash immédiat et un bonheur qui dure : « Zenes mazinn to l’avenir, get pli lwin ».

Il a aussi une pensée pour les parents qui sont plongés dans une réelle détresse : « Je les ai écoutés, j’ai entendu leur souffrance (…) Malgré ces souffrances, je leur souhaite de trouver une petite lumière sur leur chemin », s’est-il appesanti.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -