Le Cardinal Maurice E. Piat salue la mémoire d’un « grand pape »

Dans un message adressé à la presse, le Cardinal Maurice E. Piat, évêque émérite de Port-Louis, a rendu un vibrant hommage au souverain pontife disparu, saluant « un grand pape », notamment pour son humilité, sa proximité avec les plus vulnérables et son engagement en faveur de la fraternité.

- Publicité -

« Nous avons perdu un grand pape. Grand par son humilité – fraîchement élu, il avait demandé la bénédiction du peuple depuis le balcon de Saint-Pierre. Grand par sa proximité avec les pauvres, les exclus, les malades, les migrants, victimes de la guerre, de la faim ou de la traite humaine. Grand par sa manière de nous entraîner à marcher ensemble avec joie à la suite de Jésus, à nous ouvrir à la fraternité, à vivre une miséricorde sans relâche. Grand, enfin, par sa vie donnée », a témoigné le cardinal Piat.

Il a également exprimé sa reconnaissance pour l’élan synodal insufflé à l’Église. « Je rends grâce au Seigneur pour cet élan synodal qu’il a donné à l’Église. Et personnellement, je rends grâce d’avoir vécu une douzaine d’années à la fois abrité et sans cesse réveillé par un pape aussi affectueux et stimulant », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques