Depuis cet après-midi Camp Levieux a été sous haute tension pour la police avec des manifestants leur donnant du fil à retordre dans deux endroits à savoir le poste de police de Camp-Levieux et les Casernes centrales. La situation se détériore en s’étendant à Plaisance, Trou d’eau Douce et d’autres localités.
À Camp-Levieux, la Special Mobile Force (SMF), ayant fait sortir ses blindés, a dû prêter main-forte aux éléments de la Special Support Unit (SSU) en vue de protéger le poste de police, cible de jets de pierres et de projectiles depuis le début de la soirée.
Aux Casernes centrales, où Darren L’Activiste avait été transféré après son arrestation en début d’après-midi, la foule n’a fait que grossir au fil de la soirée, au point où d’importants renforts de la SSU ont été affectés à l’entrée principale pour parer à toute éventualité.
À Floréal, notamment à Mangalkhan, des individus ont incendié des objets, bloqué par la même occasion la route menant de Vacoas vers Floréal.
Des projectiles sont aussi lancés vers la police à Résidence Barkly où la police est aussi mobilisée. Des blindés de la SMF et d’autres unités sont actuellement sur place.
À Résidence Valijee, un feu a été allumé en plein milieu de la route.