L’ACIM enregistre des plaintes pour pénurie d’oignons

L’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a reçu des représentations de la part des consommateurs à l’effet qu’ils éprouvent des difficultés pour trouver l’oignon sur le marché.

- Publicité -

Dans une déclaration, hier, le secrétaire général de l’ACIM, Jayen Chellum, se dit étonné qu’au Marché Central de Port-Louis, hier, un seul marchand de légumes vendait l’oignon à Rs 25 le demi-kilo. Il devait aussi faire ressortir que lorsque les consommateurs arrivent à trouver l’oignon, dans un point de vente le vendeur impose une condition à l’achat. : « Le consommateur doit acheter un demi-kilo de pomme de terre faute de quoi il ne pourra pas acheter l’oignon. Je tiens à dénoncer cette situation inacceptable », a-t-il dit. L’ACIM cite solliciter l’Agricultural Marketing Board (AMB) pour des éclaircissements.

« L’oignon est essentiel pour la préparation de plusieurs menus et les consommateurs sont agacés lorsqu’ils éprouvent des difficultés pour s’en approvisionner sur le marché. Cela devient vraiment agaçant. Après le riz ration, ce sont les oignons », dénonce-t-il.

Des consommateurs disent noter qu’un manque d’oignon est également ressenti dans certains supermarchés et divers points de vente à travers l’Île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -