La STC se positionne comme acteur du marché avec SMATCH

Le riz Basmati SMATCH sera proposé à Rs 332 le sachet de 5kg avec le lait en poudre, l’huile comestible et des grains secs également

En sus de ses quatre produits stratégiques, les produits pétroliers, la farine, le riz de ration et le gaz ménager, la State Trading Corporation(STC) se propose de diversifier ses activités en entrant désormais sur le marché commercial local. C’est en substance ce qu’a annoncé le directeur de la STC, Rajiv Servansing.

- Publicité -

Ainsi, à travers une nouvelle marque lancée hier, “SMATCH”, la STC commercialisera prochainement quatre nouveaux produits : le lait en poudre, l’huile comestible , le riz basmati et les grains secs. A titre d’exemple le sachet de 5kg du riz Basmati sera proposé à Rs 332 dans un premier temps.

Cette initiative fait partie d’un exercice de marketing et de distribution des produits de la STC face à la demande. “Nous ne sommes pas des commerçants. Notre mission est de chercher des produits moins chers, à des prix plus compétitifs. Face aux nombreuses demandes pour importer de nouveaux produits dans le contexte actuel, notamment avec les difficultés et la hausse des prix… nous allons nous lancer dans de nouvelles lignes sur un marché commercial et nous serons en concurrence avec les importateurs du privé… » explique Rajiv Servansingh.

Interrogé sur la hausse du prix des carburants, le patron de la STC a expliqué que la perte encourue par la compagnie était de Rs 7 sur chaque litre d’essence avant la dernière révision des prix des carburants, portant à Rs 74.10 le litre. Cette dernière hausse de quelque Rs 6 devrait, selon le directeur de la STC “considérablement” réduire les pertes de la compagnie sur les 550 millions litres d’essence brûlés annuellement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -