La reprise des recrutements par AHL et MK dénoncée

Raj Ramalgum compte organiser une conférence de presse bientôt au nom des petits actionnaires d’Air Mauritius. Il s’élève cette fois contre la reprise des recrutements tous azimuts effectués par AHL et MK.
« Après l’expérience coûteuse et catastrophique de l’Administration Volontaire ayant conduit à la cession des précieux actifs/flotte de MK à des prix dérisoires et au licenciement massif (contraint à une retraite anticipée) de centaines d’employés expérimentés (à tous les niveaux), avec de l’argent public mais sans aucune reddition de comptes publique, les exercices de recrutement et de renouvellement de la flotte sont de retour en force. Notamment à AHL et MK. Sans aucun examen sérieux et indépendant des besoins organisationnels ou commerciaux, de l’évaluation des postes ou du cadre de compétence, et de ceux qui effectuent l’évaluation finale. »
S’il dit en substance ne pas s’étonner que les « promotions ou postes seront distribuées aux amis de la clique au pouvoir »… « comme dans s’autres cas où AHL, sous la direction de Ken, a pris le contrôle de MK », il prend même le risque de pronostiquer le résultat du nouvel exercice de recrutement !
S’il se montre très critique de l’entourage du pouvoir, il n’en est pas moins tendre envers l’opposition pour laquelle il ne cache pas son scepticisme : « Les partis d’opposition ont-ils un plan B pour changer toute culture de népotisme dans nos entités contrôlées par l’État ou appartenant à l’État ? À part des mots, je n’en ai pas encore vu ni de personnes crédibles incarnant cette nouvelle culture de gouvernance et de responsabilité… en action. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -