Aucun avertissement de fortes houles n’est en vigueur à Maurice depuis 04h00 ce matin, vendredi 03 mai 2024.
Des nuages associés aux restes d’un système frontal influençent le temps local.
Par ailleurs, un assez fort anticyclone s’approche graduellement de notre région et occasionnera un temps relativement froid.
Le temps sera nuageux ce matin avec des ondées principalement sur les hauteurs de l’île.
Quelques averses localisées sont prévues dans l’après-midi sur la partie nord et nord-est de l’île.
La température maximale variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 28 et 30 degrés Celsius sur le littoral.
Durant la nuit, des nuages venant du sud occasionneront des ondées sur la moitié sud de l’île et sur le plateau central.
Des poches de brouillards sont aussi prévues sur les hauteurs, réduisant ainsi la visibilité.
La température minimale variera entre 19 et 21 degrés Celsius sur le plateau central et entre 23 et 25 degrés Celsius dans les régions côtières.
Vent du secteur est à environ 15 km/h, se tournant graduellement vers le sud à partir de fin d’après-midi.
Mer forte avec des houles de l’ordre de 3 mètres au-delà des récifs. Ces houles s’atténueront davantage au cours de l’après-midi.
Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Ouest et du sud sont déconseillées.
Information supplémentaire:
Durant la nuit, la tempête tropicale modérée HIDAYA s’est intensifiée en une forte tempête tropicale.
Ce matin, elle s’est intensifiée davantage en un cyclone tropicale.
Ce système évolue très loin de notre région au nord-ouest de Madagascar et n’influencera pas le temps sur les îles Mascareignes.
Marées hautes : 09h45 et 22h26.
Marées basses : 16h03 et demain 04h52.
Lever du soleil: 06h26.
Coucher du soleil: 17h46.
La pression atmosphérique à 04h00: 1014 hectopascals.