La série se poursuit en marge des différentes saisons de la série Savat Dodo, avec le dossier des Rs 45 millions de Pulse Analytics de Queenie et Stéphane Adam et l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, attendu à l’Anti Money Laundering Unit du Central CID au plus tard vers la fin de la semaine.
Ainsi, une escouade de la Financial Crimes Commission a débarqué la semaine dernière au ministère de l’Environnement pour réquisitionner le dossier de Square Deal avec Kavy Ramano coiffé de la double casquette de ministre et de notaire. Cette affaire avait défrayé la chronique sous l’ancien gouvernement.
La Financial Crimes Commission prévoit un Fresh Look dans ce dossier avec le délit potentiel de Conflict of Interest à l’encontre de l’ancien ministre de l’Environnement sous le gouvernement de Pravind Jugnauth.
En parallèle, l’examen des documents relatifs au contrat d’approvisionnement pétrolier de Rs 30 milliards à la société MMG se poursuit. Cette enquête pourrait avoir des ramifications susceptibles d’affecter d’anciens Top Guns de la Bank of Mauritius Tower et du secteur des banques.
En principe, ce contrat devait être payé en roupies mauriciennes, un subterfuge de premier plan, car en fin de compte, le règlement de la note s’est fait en devises étrangères. Et cela, en dépit des assurances de Madame, la ministre du Commerce d’alors, Dorine Chuckowry à l’Assemblée nationale.