KFC – Journée mondiale de l’Environnement : ce lundi, pas de boisson en bouteille plastique

Pour marquer la Journée mondiale de l’Environnement, ce lundi, les stores de KFC Maurice ont décidé de ranger les bouteilles en plastique et de servir les boissons dans des gobelets en papier recyclable. Cette initiative s’inscrit également dans une série de  mesures entreprises auparavant par la chaîne pour contribuer à la protection de l’environnement.

- Publicité -

« Nous avons pris la décision de ne pas servir les boissons embouteillées avant tout pour susciter une réflexion chez les clients dans le cadre de la journée internationale de l’environnement. Notre message est de dire que les petits gestes venant de chacun ont leur importance et peuvent contribuer à faire la différence. En même temps, cela réduira les déchets en plastique. Alors que nous célébrons nos 40 ans cette année, il est important pour nous de continuer nos actions pour la préservation de l’environnement, puisque nous restons tournés vers le futur », dit, dans un communiqué, Annabelle Fanchette, Head of Communication and Marketing de KFC.

De son côté, la Sustainability Officer de KFC (Maurice), Diane Van Schellebeck rappelle que les sacs et conteneurs en plastique ne sont plus d’usage dans les comptoirs de l’enseigne. Et dans les premières années qui ont suivi l’introduction des sacs, couvercles, pailles, conteneurs en papier recyclable, ce sont environ 67 tonnes de déchets plastique en moins dans les dépotoirs. Une autre mesure adoptée concerne l’huile utilisée dans les restaurants, celle-ci étant automatiquement envoyée vers des spécialistes du recyclage.

À l’origine, KFC Maurice aurait été un des premiers opérateurs d’Afrique en restauration à avoir aboli l’usage d’huile de palme. La production de cette huile est connue pour être néfaste à l’environnement. Elle fut remplacée par un mélange d’huiles dont l’impact est moindre sur la santé et l’environnement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -