Kenya : Ali Jookhun élu membre de l’African Disability Forum

Président de l’African Down Syndrome Network (ADSN), Ali Jookhun vient d’être élu membre de l’African Disability Forum (ADF) lors de l’Africa Disability Conference du 1er au 5 septembre à Nairobi, Kenya. L’ADF est l’organisation continentale des organisations de personnes handicapées (OPH) en Afrique. Créée en 2014, elle cherche à renforcer et unifier les voix représentatives des Africains handicapés, de leurs familles et des organisations.
« Je suis très honoré et reconnaissant pour la confiance que l’ADF a placée en moi en m’élisant comme membre des organisations de familles avec un membre handicapé pour les 4 prochaines années. C’était en effet une élection serrée entre M.Abullahi du Nigeria et moi-même, avec au final 18 votes contre 23 votes », indique Ali Jookhun.

- Publicité -

Le continent africain est immense et présente une grande diversité régionale, ce qui rend impossible pour une seule organisation de refléter et de représenter directement et pleinement une telle diversité. C’est ainsi que l’ADF inclut et s’appuie sur les organisations, réseaux, capacités et réussites existantes. L’ADF s’efforce d’être inclusive, de s’engager et de refléter les points de vue de toutes les fédérations panafricaines, sous-régionales et nationales.

Organisation indépendante et démocratique, l’ADF accorde une attention particulière à l’implication des femmes et des jeunes handicapés dans toutes ses structures et activités. La structure de gouvernance de l’ADF est légère avec un conseil exécutif de 9 membres. L’ADF travaille en partenariat avec toutes les organisations qui partagent les objectifs de l’ADF et promeuvent les droits et l’inclusion des personnes handicapées en Afrique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -