Kailesh Jagutpal sur levée des restrictions : « Nou bien la kot nou ete »

- Publicité -

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal, a fait le point une éventuelle levée des restrictions sanitaires et sur la propagation du variant Omicron à Maurice, ce mardi 8 mars.

« Bien que nous sommes dans la vague du variant Omicron, il faut rester vigilant. Nou bien la kot nou ete. Il faut veiller sur notre population âgée. Il faut encore prendre des précautions et, en même temps, observé les pays qui ont levé leurs restrictions, avant de prendre une décision », a déclaré ce dernier.

En ce qui concerne le variant Omicron, il a affirmé que « la propagation du virus s’est stabilisée à la mi-février. Le nombre d’hospitalisation reste faible dans les hôpitaux de l’île ».

Il a ajouté que comparativement au nombre de décès au mois d’octobre/novembre de l’année dernière, avec le variant Delta, celui de janvier de cette année est « relativement plus faible ».

Le ministre de la Santé participait à une inauguration à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, à savoir celle d’une clinique de fertilité et l’entame de services de péridurale destinés aux femmes sur le point d’accoucher.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -