Journée mondiale des animaux : le ministre Hurdoyal effectue une visite à la MSAW

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Vikram Hurdoyal, a effectué, mercredi, une visite à la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) de Plaine Magnien. L’objectif était de rencontrer les acteurs de la filière afin d’échanger sur des sujets liés au bien-être animal et d’évaluer la manière dont les chiens errants sont pris en charge.

- Publicité -

Bien qu’étant satisfait par les infrastructures de la MSAW à Plaine Magnien, le ministre a souligné que des mesures supplémentaires devront néanmoins être prises afin de les améliorer. Il a également appelé la population à profiter du système qui lui permet de déduire jusqu’à Rs 10 000 de son impôt sur le revenu en adoptant un chien errant dans un des refuges de la société. Presque tous les chiens sont micropucés, assurant ainsi leur traçabilité une fois adoptés, a-t-il précisé.

Quant au directeur de la MSAW, Julien Georges, il a rappelé que le programme « Catch, Neuter, Release » visant à réduire le nombre de chiens errants autour de l’île a été lancé il y a quelque temps. Par ailleurs, afin de marquer la Journée mondiale des animaux célébrée le 4 octobre, un événement sera organisé à Flacq par la MSAW où tous les propriétaires de chiens pourront s’inscrire et équiper gratuitement leurs animaux de puces électroniques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -