La ministre de l’Égalité des genres, Arianne Navarre-Marie, a célébré la Journée de la femme en mettant l’accent sur la place que les Mauriciennes occupent au sein de l’entreprise et de la société. Et d’insister sur le rôle des hommes dans la lutte contre la violence domestique.
« Le nouveau gouvernement cherche à replacer la femme au cœur de la famille et de la société. En ma capacité de ministre et de femme engagée dans le respect des droits humains, la Journée de la femme a toute sa raison d’être », a déclaré d’emblée Arianne Navarre-Marie. Après avoir visité les locaux de ProContact, qui compte à Maurice 122 employés, dont 69 femmes, elle s’est adressée aux travailleurs. « Cette journée est avant tout le moment idéal pour célébrer, et surtout reconnaître, les réalisations des femmes dans l’avancement du pays et dans le monde. » Elle a cependant reconnu qu’il « existe encore des barrières qui entravent l’épanouissement des femmes dans toutes les sphères ».
La ministre de l’Égalité des genres a ainsi lancé un message aux employés présents, leur demandant d’agir « pour que les femmes aient leur place » et « pour qu’elles ne soient plus considérées comme des punching-balls ». Elle a par ailleurs félicité l’entreprise ProContact qui, selon elle, est « une entreprise woman friendly ». Précisant que « sur les 28 personnes du management, 18 sont des femmes ». D’ailleurs, pour elle, le rôle de la femme en entreprise est essentiel, de même qu’en société. « La femme est le socle d’une entreprise », a-t-elle dit.
Arianne Navarre-Marie en a aussi profité pour adresser un message aux hommes présents hier. « Démontrez que vous êtes faits d’un autre métal et que nous ne faites plus partie de ceux qui pensent qu’il faut discipliner sa femme en usant de la force physique ou mentale. Je compte sur vous pour apporter votre masculinité positive dans la lutte contre les violences envers les femmes », a-t-elle dit avec l’équipe de ProContact, jeudi après-midi dans les locaux de l’entreprise à la Nouvelle Usine de Floréal. L’occasion pour Arianne Navarre-Marie de souligner l’importance de la femme au sein de l’entreprise et de la société mauricienne. Tout en insistant sur le rôle des hommes dans la lutte contre la violence domestique.
Journée de la femme — Navarre-Marie : « La femme est le socle de toute entreprise »
- Publicité -
EN CONTINU ↻