Lors de la PMQT, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, de retour au sein de l’hémicycle après avoir été absent mardi dernier en raison de son déplacement en Inde, a été confronté à la suspension de la journaliste Manisha Jooty de la MBC, pour n’avoir pas interviewé le Deputy Chief Whip et député du MSM, Kenny Dhunnoo (MSM).
Répondant à une question de la députée Stéphanie Anquetil, Pravind Jugnath a soutenu que ce n’était ainsi pas à lui de remettre un jugement sur l’affaire.
« C’est inapproprié pour moi de venir donner mon opinion », a déclaré le PM.
En effet, la MBC avait pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de la Senior Journalist Manisha Jooty à la suite d’une enquête ouverte pour une affaire de mauvaise conduite alléguée survenue le 10 décembre, alors qu’elle couvrait un événement officiel pour constater l’avancée des travaux du métro à Curepipe.
Le Premier ministre n’a pas donné d’amples détails sur l’affaire, expliquant que n’était pas « son rôle ». Il a indiqué qu’une enquête est toujours en cours et que l’affaire a été référée à un comité disciplinaire.
« Ce n’est pas à moi de donner un jugement. Il y a des lois et des règlements à respecter. L’accusée a l’occasion de se défendre devant un comité disciplinaire qui rendra un jugement ou recommandera des mesures », a soutenu le PM.
Stephanie Anquetil a suggéré qu’étant à la tête du comité contre la violence domestique à l’égard des femmes, le Premier ministre devrait intervenir sur cette affaire.