IVLP États-Unis : Le directeur de M-Kids participe à un programme de leadership

Droits humains et civils pour les communautés marginalisées. Tel est l’intitulé du programme auquel a participé l’imaam Arshad Joomun, directeur de M-Kids et membre du Conseil des Religions, du 20 avril au 11 mai. C’était dans le contexte de l’International Visitor Leadership Programme (IVLP) à l’initiative de l’ambassade américaine. Le but consiste à exposer les dirigeants mondiaux à diverses organisations et initiatives américaines tout en favorisant la compréhension et la collaboration internationales.

- Publicité -

Le programme, axé sur l’exploration de stratégies efficaces pour prévenir et traiter les violations des droits humains, a mis l’accent sur le renforcement des capacités locales pour plaider en faveur de l’État de droit. L’itinéraire du directeur de M-Kids comprenait des villes clés telles que New York, Washington D.C., Denver et la Californie, où il a engagé des discussions fructueuses avec les dirigeants de nombreuses organisations et ONG.

« Je suis profondément reconnaissant à l’ambassade des États-Unis à Maurice de m’avoir offert cette occasion incroyable. L’exposition aux approches novatrices et aux défis auxquels font face les ONG aux États-Unis a été révélatrice. Le programme a fourni des informations précieuses sur la façon dont nous pouvons renforcer nos efforts à Maurice pour soutenir et défendre les communautés marginalisées. »

Tout au long de sa visite, l’Imaam Arshad a pu approfondir sa vision des droits de l’homme, acquérant une expérience directe des méthodes utilisées par les ONG basées aux États-Unis pour aborder et atténuer les problèmes. Cet échange de connaissances promet de bénéficier considérablement à son association en intégrant des stratégies réussies et en favorisant une culture d’amélioration continue et de plaidoyer.

« Les réunions et les interactions ont été exceptionnellement fructueuses. Je suis revenu avec un sens renouvelé du but et une mine de connaissances qui nous aideront sans aucun doute à mieux servir nos communautés à Maurice. L’esprit de collaboration et le dévouement des organisations américaines ont été vraiment inspirants ».

Sa participation vient renforcer son engagement à promouvoir les droits humains et civils à Maurice.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -