Agaléga, destination touristique? C’est en tous cas ce que mène à penser une publication mise en ligne par une agence de voyages. Celle-ci a au final été enlevée, l’annonce étant en fait « erronée ». C’est ce qu’indique un préposé de cette compagnie, contactée par la rédaction ce mardi 8 août.
Toutefois, en l’absence de précision sur cette annonce, des interrogations ont fusé sur les réseaux sociaux, notamment auprès de la communauté agaléenne, non informée d’un tel projet pour leur archipel.
Selon la publication, c’est un navire mauricien qui serait chargé de cette croisière jusqu’à Agaléga, située à quelque 1 100 au nord de Maurice.
Ainsi, Rs 21 500 seraient réclamées par adulte pour la Tourist Class, et Rs 22 800 par adulte pour la First Class.
L’offre inclut, selon la publication : « 4 nights lodging on full board basis, 4 nights lodging on half board basis, Ticket »
L’annonce a toutefois été retirée des réseaux sociaux de l’agence de voyage.
Cependant, la communauté agaléenne a pris connaissance de cette proposition. Une multitude de questions ont été portées en ligne, ce projet les prenant à contre-pied.
Contactée, l’agence de voyage devait indiquer – de manière confuse – que ce serait la compagnie en charge du navire qui se serait trompée. Une confusion serait survenue entre l’affrètement à Agaléga et une croisière.
Quoiqu’il en soit, à ce stade, cette agence de voyage affirme qu’elle n’organise aucune croisière vers Agaléga, dépendance de Maurice qui se trouve sous la responsabilité de l’OIDC (structure sous l’égide du bureau du Premier ministre).