Les bâtiments Barkly Wharf ainsi que le Pavillon, le Food Court et Le Casino demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité, informe le Caudan Development Limited (‘CDL’). Cela, pour les besoins de l’enquête suite à l’incendie qui s’est déclaré le jeudi 11 novembre dernier au Craft Market.
Le Dias Pier et le Caudan Arts Centre sont, quant à eux, accessibles.
Des travaux sont en cours au Food Court et au Pavillon afin de pouvoir rouvrir prioritairement ces deux espaces au public dès le début de décembre.
« Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec la CID de la police du Port, la FIU et la SOCO pour faciliter ce travail, qui pourrait nécessiter plusieurs jours. Ce n’est qu’une fois l’enquête terminée que les experts pourront procéder à une évaluation des dommages, du coût d’assainissement et de la réhabilitation du site. En réaction aux questions exprimées par les personnes rescapées sur le déclenchement de la sonnerie d’alarme-incendie, la direction du Caudan a pris toutes les dispositions nécessaires pour dissiper tout doute.
Au niveau du Craft Market, confirmation a été obtenue que l’alarme s’est bien déclenchée. Dès que la police autorisera l’accès au site dans les autres zones concernées par l’incendie, les données seront extraites du système d’alarme par un prestataire indépendant, spécialiste en la matière et analysées », fait ressortir la direction.