Après Olivia, Henrietta et Valetta, la New Social Living Development Ltd (NSLD) a inauguré 96 nouvelles unités de logements sociaux à la Résidence NSLD Grand Bel Air, ce dimanche 22 septembre.
Situées sur la Royal Road à Grand Bel Air, Mahebourg, ces résidences représentent un investissement de Rs 540 millions. Chaque unité au coût d’environ Rs 2,7 millions, est construite sur un terrain de 130 m² et « offre un espace de vie confortable et durable » selon la NSLD. Ces logements, de type monolithique, sont équipés de deux chambres, d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine équipée. Toujours selon la NSLD, Ils sont conçus pour être durables et respectueux de l’environnement, avec des installations pour la récupération des eaux de pluie et des panneaux solaires ». Huit unités sont spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite.
La résidence offre de nombreux aménagements pour améliorer le quotidien des résidents : un hall polyvalent, des espaces commerciaux, une aire de jeux pour enfants, un terrain de pétanque, un jogging track de 1000 mètres. Les travaux d’infrastructure, tels que la construction de routes asphaltées et de réseaux de drainage, garantissent une meilleure gestion des eaux pluviales et une plus grande résilience face aux inondations.