La Mauritius Revenue Authority (MRA) a frappé d’un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants en ce début du mois de mars. Du 1er au 18 mars, les agents des douanes ont mené 12 opérations fructueuses, saisissant des drogues pour une valeur marchande totale dépassant les Rs 219 millions.
Le cannabis demeure la drogue la plus saisie à Maurice. Près de 150 kilogrammes ont été saisis, représentant une valeur marchande de plus de Rs 179 millions. Ces saisies ont eu lieu à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam ainsi qu’au port.
Outre le cannabis, les douaniers ont intercepté 2,61 kilogrammes de drogues synthétiques, d’une valeur marchande de plus de Rs 39 millions. Ces substances illicites, provenant de l’étranger, ont été interceptées via un service de messagerie. De plus, 15 graines de cannabis ont été saisies au port.
La période du 1er au 18 mars a également été marquée par l’arrestation de huit ressortissants étrangers impliqués dans ces cas d’importation de drogues. Ces individus, principalement des femmes, proviennent de diverses nationalités : indienne, américaine, britannique et mexicaine.