Immobilier : Vers la construction d’une cinquantaine d’unités de logement à Trou-aux-Biches

New Casuarina Ltd se propose d’aller de l’avant avec un important projet résidentiel à Trou-aux-Biches. Elle se propose ainsi de construire une cinquantaine d’unités de logement sur une superficie de 3 254 mètres carrés à l’intention des Mauriciens et des ressortissants étrangers. Au total, le promoteur compte construire 37 appartements de luxe, sept penthouses et cinq villages disposant de piscines individuelles. De même qu’un espace de 66 aires de stationnement, une grande piscine et des facilités sportives.

- Publicité -

New Casuarina Ltd, filiale de Two Futures Ltd et d’Alizée Resort Ltd, est d’avis que ce projet cadre avec la politique du gouvernement visant à mettre à la disposition des Mauriciens des unités de logement. Avant d’aller de l’avant avec ce projet, le promoteur avait organisé des consultations avec les habitants de l’endroit concernant les va-et-vient de véhicules durant la période de construction. Le promoteur a ainsi affirmé qu’il prendra les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des habitants. Il a aussi souligné que ce projet sera « bénéfique aux habitants de la région en termes de création d’emplois », évoquant ainsi la création d’une quinzaine d’emplois directs et indirects.

Le promoteur, représenté par Junaid Saleh Mohamed, explique qu’avant d’aller de l’avant avec ce projet, il a fait appel à la compagnie GeoCrust Ltd pour réaliser une étude géotechnique sur la qualité du sol à l’endroit où le projet sera mis sur pied. L’étude, explique-t-il, a conclu que le site est propice pour la réalisation du projet, baptisé Essence. Le promoteur vient de déposer sa demande au ministère de l’Environnement pour un certificat EIA.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -