HSC 2022 – Nouvelle boursière : Shabreen Rohimon apprend la nouvelle depuis l’étranger

Même à l’étranger, elle continue de donner du courage et de l’espoir à ses proches. Le Droopnath Ramphul State College a une nouvelle boursière en la personne de Shabreen Bibi Rohimon. En effet, la liste de boursiers additionnels pour les examens du Higher School Certificate (HSC) 2022 a été rendue publique, ce lundi 4 septembre.

- Publicité -

Classée au niveau de la Higher School Certificate avec 5 A dans les matières suivantes – Économie, Accounts, Mathematics (Main) et Français (Sub), Shabreen Bibi Rohimon, actuellement en Malaysie pour des études en Business Management avec une spécialisation en Finance, est parmi les sélectionnés. Cette jeune femme timide et bosseuse comme décrite par ses proches le mérite amplement. « Malgré la Covid, le renvoi des examens et les temps difficiles, Shabreen a bossé dure sans jamais baisser les bras », nous a-t-on précisé.

Contacté ce mardi par la rédaction, le frère de cette habitante de Coromandel explique qu’il a appris la nouvelle au travers du communiqué de la GIS, hier alors qu’il était à son bureau. Il a dans la foulée contacté sa petite soeur pour l’informer qu’elle avait obtenu une bourse.

Toutefois, selon Irshaad, il faisait déjà nuit en Malaysie et Shabreen dormait déjà. Quand elle a enfin répondu au téléphone et compris qu’elle était parmi les boursiers, la principale concernée émue n’a pas cessé de pleurer.

« Nous sommes issus d’une famille modeste. Notre mère est femme au foyer et mon père est un électricien déjà à la retraite. En faisant l’application de Shabreen en avril dernier, nous n’étions pas vraiment sures qu’elle décrocherait cette bourse au vu de la compétition », soutient le frère ainé.

Même si Shabreen a bénéficié de quelques aides ici-et-là, il aurait été dure pour les parents de cette jeune fille de 20 ans, d’assurer la continuité des frais de leur fille.

« Cette bourse du gouvernement est comme une chance attribuée à Shabreen afin de pourvoir aller de l’avant avec ses études », nous confirme Irshaad.  

Shabreen Bibi Rohimon a obtenu une bourse attribuée sous les Additional Scholarships based on Merit and Social Criteria 2023 concernent les candidats dont les familles ont des revenus ne dépassant pas Rs 10 200 par mois.

Le gouvernement a attribué 24 nouvelles bourses, offertes sur des critères de mérite et d’ordre social à des étudiants ayant pris part à ses  examens. Au total 16 bourses ont été attribuées à ceux venant des familles ayant un revenu total de Rs 18 000 par mois et 8 autres à ceux dont les revenus familiaux ne dépassent pas Rs 10 200. La liste officielle a été publiée hier soir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -