Accélérer son engagement environnemental et social en matière de tourisme durable. En effet, Hilton Mauritius Resort & Spa a récemment achevé l’édition 2024 de la semaine Travel with Purpose avec brio. Découlant de sa stratégie globale de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), cet événement, qui s’est déroulé du 13 au 19 octobre, vise à promouvoir des pratiques responsables en matière d’hôtellerie tout en contribuant à réduire l’empreinte écologique du groupe.
La semaine Travel with Purpose a mis en lumière l’engagement continu de l’hôtel à soutenir les objectifs ambitieux de Hilton Hotels & Resorts à l’horizon 2030, notamment la réduction de son impact environnemental de moitié et le doublement de ses investissements dans les communautés locales. Ainsi, Hilton Mauritius Resort & Spa a montré l’exemple en encourageant ses employés et ses clients à adopter des pratiques plus durables, tout en créant des liens forts avec la communauté locale. Les activités organisées ont non seulement sensibilisé les participants aux enjeux environnementaux, mais ont aussi renforcé le rôle de Hilton Mauritius Resort & Spa dans le domaine du tourisme responsable.
Parmi les temps forts de la semaine, le lancement de la campagne de recyclage le 14 octobre a marqué un tournant décisif dans l’engagement de Hilton Mauritius Resort & Spa. Pour cause, cette initiative visait à sensibiliser le personnel et les clients à l’importance de la gestion des déchets en installant des bacs de recyclage dans plusieurs départements de l’hôtel. Grâce à cette campagne, Hilton Mauritius Resort & Spa a privilégié une approche collaborative où chacun a été invité à adopter des gestes simples, mais significatifs, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à la préservation des ressources naturelles.
Le 17 octobre, l’hôtel a organisé un atelier de jardinage dans le Herbs Garden sous le thème Vin responsab, apran kiltiv ou prop lerb. Dirigé par le jardinier de l’hôtel, cet atelier a été une opportunité unique pour les participants d’apprendre les techniques de base de la culture d’herbes aromatiques. L’objectif principal était de promouvoir l’autosuffisance en incitant les participants à cultiver leurs propres herbes, tout en soulignant l’importance de l’agriculture durable dans la réduction des déchets alimentaires et l’amélioration de la qualité de vie.
Enfin, le 18, Hilton Mauritius Resort & Spa a conclu cette semaine dédiée au développement durable par une initiative visant à transformer les espaces de travail grâce à l’ajout de plantes dans les bureaux. Cette activité avait pour but de rendre les bureaux plus accueillants, tout en améliorant la qualité de l’air à travers la création d’un environnement de travail plus agréable et stimulant pour les employés.
Menées tout au long de la semaine « Travel with Purpose », ces différentes initiatives témoignent de la volonté de Hilton Mauritius Resort & Spa d’impliquer l’ensemble de la communauté de l’hôtel dans la réalisation des objectifs liés au tourisme durable.