Hôpital Jeetoo : Poloco arrêté pour avoir agressé des policiers le 28 décembre

La CID de Metro Sud a arrêté le multirécidiviste Patrick Steve Serret (46 ans), alias Poloco, pour avoir agressé des policiers avec un sabre. Lors de son interrogatoire, cet habitant de Cité-Briquetterie a nié les faits, mais la police l’a placé en détention. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de Assaulting Police au tribunal de Port-Louis hier. L’affaire remonte au 28 décembre dernier, lorsque trois constables avaient été agressés au sabre et à la hache. Le trio tentait de raisonner Poloco, alors que ce dernier se disputait avec une femme à l’hôpital Jeetoo.

- Publicité -

Vers 1h du matin, un proche du suspect se disputait avec une femme et avait reversé une poubelle. Des policiers étaient alors intervenus pour leur demander de se calmer et de respecter les lieux, car il y avait des patients un peu partout. Mais le jeune homme est soudainement devenu violent. Les policiers ont tenté de l’interpeller pour délit de Rogue and Vagabond, mais l’individu s’est aussitôt mis à lutter avec trois constables en leur donnant des coups.

Tout à coup, Poloco est arrivé pour défendre le jeune homme, membre de sa famille. Il est alors descendu d’une voiture armé d’un sabre et d’une hache, puis s’est mis à frapper les policiers avant d’embarquer son proche avec lui, et ce, alors que ce dernier était sous le coup d’une arrestation pour une affaire d’agression rapportée au poste de police d’Abercrombie plus tôt.

Tous deux sont donc repartis sans que les policiers puissent intervenir. Un constable et deux sergents ont été blessés, et leurs uniformes déchirés. Même si le récidiviste nie les faits, les enquêteurs disposent des images des caméras de surveillance de l’hôpital Jeetoo confirmant le déroulement de cette agression.

Pour rappel, Steve Serret a un casier judiciaire bien chargé, avec d’autres plaintes logées contre lui l’année dernière, comme le fait d’avoir endommagé la maison d’un proche avec un sabre en avril 2024, l’agression et une menace de mort à l’encontre de son frère en mars de la même année, ou encore un cas de vol de bijoux dans l’est. Mais il a toujours obtenu jusqu’ici la liberté conditionnelle.

Son premier délit, une histoire de vol, remonte alors qu’il était à peine âgé de 15 ans. Il avait par ailleurs été arrêté dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Denis Fine, à Pamplemousses, en 2010. Poloco avait aussi été recherché par la police en 2013 pour un lien allégué avec le « gang encagoulé » qui était derrière plusieurs vols.

En 2019, il a fait l’objet de deux plaintes pour agression contre son neveu et un policier de la National Coast Guard. En 2021, ses proches l’avaient accusé d’avoir expédié un cocktail Molotov à Abercrombie, où sa tante avait subi des brûlures. Malgré ses multiples condamnations, Poloco continue d’avoir des démêlés avec la police.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -